Les Cavaliers Des Trois Palétuviers - Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...
Reportages et audiovisuel
 
Dans cette section vous pourrez découvrir les exploits de nos jeunes joueurs. Outre les articles dont le club a fait l'objet que vous pouvez consultez ici, les reportages sont l'occasion de suivre les jeunes dans leur périple en métropole ou ailleurs. Pour plus de lisibilité, la section est divisée par années.


  • 2012 : Un petit florilège pour finir l'année

Qu'a-t-on fait depuis 2006? Plein de choses! voilà une sélection avec nos sociétaires. Bon voyage dans le monde des échecs façon Trois Palétuviers!



  • 2011 : Le Commissaire européen Johannes Hahn à Trois Palétuviers

Le 1er novembre, nous avons échangé avec un Commissaire de l'UE lors de sa venue dans l'Est guyanais et de son passage à Trois Palétuviers. Voilà le reportage avec en prime une vue aérienne sur le pont de l'Oyapock reliant la France au Brésil!



  • 2011 : Mathilde à Trois Palétuviers pour la rentrée

Les 12 et 13 septembre, Mathilde CONGIU a retrouvé Trois Palétuviers et son club d'échecs pour un séminaire intensif et toujours dans la bonne humeur. Les parents y étaient également. Le tout avec une école flambant neuve; Que du bonheur!



  • 2011 : Stages avec les scolaires de l'Est

Stages intensifs pour les scolaires de l'Est Guyanais en septembre, avec Mathilde! Partager avec le plus grand nombre notre passion du jeu d'échecs et montrer les apports de ce noble jeu auprès des scolaires, ont aussi guidé la visite de notre Championne.


  • 2011 : Match Guyane-Brésil

La venue de Mathilde pour le salon du sport et des loisirs a été l'occasion de recevoir le 11 septembre nos amis du club d'échecs d'Oiapoqué (Brésil). Comme l'année précédente, le match France Brésil s'est déroulé à Saint-Georges sous les auspices de la section échecs du Club des Jeux de Saint-Georges et avec nos jeunes dans la délégation guyanaise.

 
 


 
Je vous invite à découvrir le premier reportage (avec photos !) des aventures de notre club. Cette manifestation s'est déroulée il y a peu, à Saint-Geroges de l'Oyapock. En effet, la ville accueillait pour la troisième édition, la Foire Internationale Commerciale. C'est ici que s'est déroulée le match, le 8 et 9 août, entre la délégation guyanaise — dont faisait parti nos jeunes du CTP ainsi que notre célèbre président, Daniel et moi-même —  et celle du Brésil, emmenée par Delphine dans la joie et la franche bonne humeur.
 

 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint