Les Cavaliers Des Trois Palétuviers - Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...
RSS

Articles récents

Aurores boréales chez les Sames, autour du jeu d'échecs
Les Cavaliers des Trois Palétuviers aux Emirats Arabes Unis
8 mars 2016 : Journée internationale des femmes Les féminines à l'honneur sur l'échiquier de Trois Palétuviers
Open à Kourou et découvertes à Cacao
Arrivée à Oulan Bator et rencontre échiquéenne

Catégories

Actu
Exclusivité
Flash Info
Nouveautés
Pédagogie
Publications
fourni par

Actu'

Place aux échecs aux Trois Palétuviers

mercredi 1/09/10
 
Incroyable, c'est l'heure de la rentrée des classes en France - notre site n'attend pas un instant pour être à la pointe de l'actualité - Et l'école et le Club des Trois Palétuviers ne font pas exception...
 
Daniel avait déjà été maître d'école pendant deux ans et enseignait les échecs à ses élèves chaque après-midi. Une entreprise couronnée de succès puisqu'il était parvenu à faire venir trois de ses élèves aux Championnats de France à Aix-Les-Bains où ils avaient fait des résultats très honorables.
 
Après un an passé à l'IUFM, il a attendu patiemment de pouvoir reprendre son poste aux Trois Palétuviers afin de pouvoir relancer ce club mythique. En effet, en seulement quelques années, grâce à l'impulsion de Daniel, le club n'est pas passé inaperçu puisqu'il a fait l'objet de nombreux articles, sur Internet ou même dans la presse locale.
 
Ainsi donc, cette année le club des trois Palétuviers rouvre ses portes!
 
De nombreux projets sont en cours et toujours supervisés par la Club des Trois Palétuviers et son équipe. Le développement du jeu sur tout le fleuve est l'objectif principal. Il est temps de réveiller les talents dans la région ; car c'est aussi le Brésil qui a son mot à dire. Des partenariats sont en cours, des échanges d'idées et de projets...
 
Un pont entre le Brésil et la Guyane est en construction, il sera bientôt prêt. Bientôt, car nous ne savons pas encore la date exacte de l'inauguration. Et le pont sera sous le signe de la coopération entre les deux pays qui ont sans aucun doute beaucoup à s'apporter.
 
M.C.
 
À découvrir dès à présent : -> Le mot du président, par Daniel Baur 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint