Les Cavaliers Des Trois Palétuviers - Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...
RSS

Articles récents

Les Cavaliers des Trois Palétuviers aux Emirats Arabes Unis
8 mars 2016 : Journée internationale des femmes Les féminines à l'honneur sur l'échiquier de Trois Palétuviers
Open à Kourou et découvertes à Cacao
Arrivée à Oulan Bator et rencontre échiquéenne
une journée magique à Moscou

Catégories

Actu
Exclusivité
Flash Info
Nouveautés
Pédagogie
Publications
fourni par

Actu'

Une belle reconnaissance institutionnelle de notre action en faveur des enfants


Toute l'équipe du Club s'est retrouvée le 10 février 2011 à Paris pour présenter ensemble notre action dans le cadre de la finale nationale du concours « Fais-nous Rêver » organisé par l'APELS (Agence Pour l'Éducation par Le Sport). Daniel et Samy venaient de Guyane, Mathilde de Rotterdam, Delphine de Strasbourg.

Si le Grand prix national nous a échappé (le glorieuse incertitude du sport), nous avons reçu un Prix spécial du Jury pour l'Outre-Mer, ainsi qu'un magnifique trophée. Et nous en sommes ravis d'une part, et impatients de le présenter aux enfants d'autre part. Car ces prix leur sont bien évidemment dédiés.

Diplôme du Prix spécial du Jury pour l'Outre-mer
 
Il s'avère que c'était la 1ère participation d'un club d'échecs à ce concours national. Comme ce club a décroché le titre de lauréat régional et celui de finaliste national, nous espérons quelques velléités de concourir pour le monde échiquéen. Ceci afin de démontrer par l'exemple la vocation éducative du noble jeu.
 
Quoi qu'il en soit, nous reprenons nos activités, préparons activement le tournoi de ce mois-ci à St Georges; et constatons que « Coco » le perroquet approuve sans réserve.

Coco admirant le trophée


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint