Les Cavaliers Des Trois Palétuviers - Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...
RSS

Articles récents

Les Cavaliers des Trois Palétuviers aux Emirats Arabes Unis
8 mars 2016 : Journée internationale des femmes Les féminines à l'honneur sur l'échiquier de Trois Palétuviers
Open à Kourou et découvertes à Cacao
Arrivée à Oulan Bator et rencontre échiquéenne
une journée magique à Moscou

Catégories

Actu
Exclusivité
Flash Info
Nouveautés
Pédagogie
Publications
fourni par

Actu'

Un Commissaire européen aux Cavaliers des Trois Palétuviers !

Notre petit club d'échecs – dont la vocation première est l'aide à la réussite scolaire – rencontrait le Commissaire européen à la politique régionale, Monsieur Johannes HAHN, à l'occasion de sa visite officielle en Guyane et de son passage à Trois Palétuviers ce mardi 1er novembre 2011. 




Le Commissaire européen Johannes HAHN avec coiffe et collier traditionnels. 










Il était accompagné de hautes Autorités de la Guyane : à savoir le Préfet de Région, le Président de Région, Madame le Maire de Saint-Georges également Vice-présidente de Région. 






Nous avons ainsi pu indiquer les apports du jeu d'échecs non seulement en terme de réussite scolaire mais également comme « booster » de projets en faveur d'une meilleure insertion sociale, notamment dans le cadre de la toute nouvelle école des parents. 



Puis parents et enfants ont offert une danse traditionnelle de bienvenue, à laquelle nos Hôtes ont participé, comme Madame le Maire ici






Le Commissaire a ensuite bien voulu échanger avec nos élèves et leurs parents et a promis une partie d'échecs via internet dès que le village en sera équipé. 

Puis il a disputé une partie avec Natacha, sous le regard intéressé de Varella qui n'en perdait pas une miette depuis la table voisine. Un timing serré a empêché de déterminer le vainqueur, mais là n'était pas l'essentiel. 

Nous remercions vivement nos estimés visiteurs et les savons gré de leur attention envers nos jeunes sociétaires. 


Merci Monsieur le Commissaire européen Johannes HAHN pour votre écoute et le temps que vous avez bien voulu consacrer à nos jeunes, spécialement en échangeant au cours d'une partie d'échecs. 






L’Union européenne nous soutient déjà dans un projet échiquéen et a reçu récemment la visite prestigieuse de Garry Kasparov qui y présentait sa nouvelle Fondation pour les échecs dans le cadre scolaire. Les échecs ont le vent en poupe, on aime. 

D'ailleurs pourquoi ne pas organiser une rencontre dans les locaux de la Commission avec nos jeunes sociétaires et les enfants des personnels y travaillant.... A suivre ! 





Assistant de création de site fourni par  Vistaprint