Les Cavaliers Des Trois Palétuviers - Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...
RSS

Articles récents

Aurores boréales chez les Sames, autour du jeu d'échecs
Les Cavaliers des Trois Palétuviers aux Emirats Arabes Unis
8 mars 2016 : Journée internationale des femmes Les féminines à l'honneur sur l'échiquier de Trois Palétuviers
Open à Kourou et découvertes à Cacao
Arrivée à Oulan Bator et rencontre échiquéenne

Catégories

Actu
Exclusivité
Flash Info
Nouveautés
Pédagogie
Publications
fourni par

Actu'

Capechec au Cap d'Agde? Un cap de réussite!

Ce week-end toute l'équipe gestionnaire des Cavaliers des Trois Palétuviers était au grand tournoi international CAPECHEC au Cap d'Agde!


Mathilde et Delphine comme participantes et Daniel comme ambassadeur du projet "Rencontre au Sommet de Deux Peuples Premiers"

Et on a reçu un accueil et un soutien particulièrement enthousiaste sur le projet pour l'Australie. Merci notamment à Pascal Lazarre.

Une rencontre avec Diego SALAZAR, Président de la FFé et Aurélie DACALOR, Secrétaire FFé a permis de mieux expliquer le projet à ces deux responsables qui nous ont déjà accordé confiance et soutien. 

Miss BOLL va nous concocter un super cadeau à offrir aux joueurs Australiens. Merci à tous!

Ensuite des participants ont manifesté leur soutien au cours de rencontres et discussions. Bref, ce concept de faire se rencontrer des enfants, situés aux antipodes mais pas à l'opposé interpelle et suscite soutien et enthousiasme. Tant mieux car nos jeunes ouvrent peut-être une voie à un style de rencontres échiquéennes où le voyage se conjugue avec l'échiquier. A suivre.

Parmi ceux qui nous soutiennent, citons ces joueurs d'exception - champions de l'échiquier dont tous connaissent le palmarès et dont la disponibilité et la générosité pour nos jeunes nous touchent beaucoup - qui ont bien voulu poser pour le projet. Merci à vous chers amis.





De gauche à droite:


















De gauche à droite












Puis le projet a de nouveau pu être expliqué ... à tous les participants via l'interview que voilà en page 6 (Merci Stéphane et son équipe): 

Et à force de discussions, de rencontres, d'accueil chaleureux, on a décidé tout simplement de participer l'an prochain: De jeunes Amérindiens à la découverte du Cap d'Agde? C'est pour dans 1 an, promis!

Dans l'immédiat, on partage l'Australie ici: http://fr.ulule.com/sommet-peuples-premiers/

A suivre....
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint