Les Cavaliers Des Trois Palétuviers - Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...
RSS

Articles récents

Aurores boréales chez les Sames, autour du jeu d'échecs
Les Cavaliers des Trois Palétuviers aux Emirats Arabes Unis
8 mars 2016 : Journée internationale des femmes Les féminines à l'honneur sur l'échiquier de Trois Palétuviers
Open à Kourou et découvertes à Cacao
Arrivée à Oulan Bator et rencontre échiquéenne

Catégories

Actu
Exclusivité
Flash Info
Nouveautés
Pédagogie
Publications
fourni par

Actu'

Visite à Yipirinya School

Grand moment pour nos jeunes qui ont été reçus à une Pre-school (école maternelle) d'Alice Springs qui se consacre essentiellement aux "Ingenous students", soit essentiellement des enfants Aborigènes.  


Le Principal Ken  Langford-Smtih de la Yipirinya School
nous reçoit devant une fresque de son école


Cette Pre-school fait partie de l'école "Yipirinya School" fondée par une initiative de "indigenous members" de la communauté de la ville en 1978. L'approche éducative est très originale puisqu'elle combine ce qui est nommé "two-way education", à savoir bilingue et biculturelle. Plus de détails sur leur site: http://www.yipirinya.com.au/

Grand moment car outre le fait de découvrir des élèves issus de Peuples Premiers, ils étaient chargés par une enseignante de maternelle de Guyane de donner un superbe travail d'arts plastiques, don d'élèves de maternelle de Guyane à des élèves de maternelle d'Australie. Nous avions totalement souscrit à cette initiative et nos 3 jeunes ont été ravis de remettre ce travail.


Nous avons été reçus par le Principal Ken Langford-Smith et par une institutrice de maternelle, qui a reçu avec ces élèves le cadeau de la classe de Guyane.







Lors de la remise du cadeau, les petits de la maternelle ont chanté (cliquer sur la photo)...





 


... Et les nôtres ont emboîté le pas avec une chanson typiquement française (cliquez sur la photo à gauche) "le bal de la Saint-Jean". 





Echanges ensuite entre le staff de l'école et notre équipe puis nous avons pris congé - trop rapidement à notre goût - car l'avion pour Sydney décollait à 12h00.

Voilà une Rencontre avec un R majuscule. On va donner les coordonnées de l'école à l'enseignante de Guyane mais il est certain que l'on va rester nous aussi en contact avec leurs classe de primaire. 

Un projet d'échange scolaire? Pourquoi pas! Un projet échiquéen? Certainement!


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint